Votre recherche :

Web, Marque, Enseigne


Kiabi lance une application Google Glass : Kiabi Look

Kiabi lance une application Google Glass : Kiabi Look

Les Google Glass, on en parle beaucoup mais on ne les voit pas. Kiabi se lance via une application baptisée Kiabi Look. Le mobile représente déjà 30% du trafic web de la marque-enseigne lilloise.  [...] L'application s'appelle Kiabi Look. Développée avec l'agence Niji (agence conseil et de design pour les usages numériques), elle permet à la marque enseigne de renforcer son appétence pour le social shopping. Concrètement, on prend un cliché avec des Google Glass - voir la vidéo ci-dessous - et l'appli Kiabi Look permet de suggérer à partir du cliché des articles de la marque.  [...] Trait d'union entre le web et les magasins, le mobile représente déjà 30% du trafic web de la marque. Kiabi travaille actuellement sur des push personnalisés, des opérations événementielles pour doper sa fréquentation en point de vente, une carte de fidélité dématérialisée et une communication géolocalisée.  [...]

Lire la suite...

Lapeyre choisit l'ASP

Gestion des Contacts En 2001, Lapeyre, distributeur spécialisé dans l'équipement de la maison, lance son site web destiné aux particuliers. Problème. impossible de déterminer le volume de mails qu'il allait engendrer. C'est pourquoi la direction e-commerce a décidé de s'équiper d'un outil professionnel, le produit Mail Center d'Akio Software (à l'époque Akio Solutions).  [...] Ce sont d'anciens vendeurs conseils qui administrent l'offre produit du catalogue en ligne et répondent aux mails. Deux structures coexistent. le service clients, qui s'occupe des réclamations, des commandes de catalogues, des questions sur l'enseigne ou sur la marque. Et une cellule internet chargée du fonctionnement du web call center.  [...] La dizaine de personnes affectées à l'outil traitent les mails en plus de leur activité principale d'administration du catalogue on line. Ce nouveau canal de communication entre l'enseigne et ses clients semble très apprécié. Nos produits sont assez anxiogènes, ils ne sont pas faciles à vendre sur le Web.  [...]

Lire la suite...
L'omnicanal au coeur de la stratégie de John Lewis

L'omnicanal au coeur de la stratégie de John Lewis

En quelques années, l'enseigne de grands magasins britannique John Lewis s'est adaptée au comportement omnicanal de ses clients. La marque a totalement intégré cette stratégie dans son organisation. Décryptage.  [...] L'organisation en interne de l'enseigne a également été repensée. Le CA est calculé globalement, quelque soit le canal d'achat utilisé par le client (web, mobile, point de vente). En cela, John Lewis se définit comme une enseigne omnicanal.  [...] Qu'importe où se finalise l'acte d'achat (smartphone, web ou point de vente), le but étant que le client n'aille pas à la concurrence. L'enseigne a aussi fait du Click & Collect sa marque de fabrique. Elle a montré que ce système avec un paiement en ligne pouvait concerner 30% des ventes online deux ans seulement après son lancement.  [...]

Lire la suite...
3 SUISSES PARLE DE MODE

3 SUISSES PARLE DE MODE

. Pour asseoir son positionnement de marque mode et déco, créative et accessible, 3 Suisses met le paquet sur le contenu et sort un e-mag. Ce support web, entièrement réalisé en interne, invite à la découverte de styles, de mix du vintage et de nouvelles pièces, atteste Sylvie de Rozières, directrice de la communication de l'enseigne.  [...] L'enseigne compte également profiter des atouts du Web, en particulier de sa réactivité, pour mettre à jour le plus régulièrement possible son magazine. Nous allons flairer l'air du temps pour nourrir nos 48 pages. Nous voulons raconter l'histoire de la saison à nos lecteurs, précise Sylvie de Rozières.  [...] Porté par ces salariés ambassadeurs, l'e-mag offrira un autre regard sur l'enseigne. En complément de l'approche commerciale, il va délivrer des messages enrichissant la découverte de l'offre.  [...]

Lire la suite...
The Kase récompense la fréquentation de ses magasins

The Kase récompense la fréquentation de ses magasins

Pour dynamiser ses points de vente, la marque-enseigne va utiliser la solution de mobile to store Step-In, qui permet de gagner des points cadeaux à chaque passage en magasin.  [...] Lancée fin 2012, The Kase ne mise pas uniquement sur son site web. La marque-enseigne dédiée aux accessoires de mode pour smartphones et tablettes, compte déjà une centaine de points de vente, et bientôt 50 de plus. Pour booster la fréquentation de ses magasins et fidéliser ses clients, elle va mettre en place Step-In, une solution mobile qui récompense les consommateurs qui passent la porte de ses boutiques.  [...] Plus qu'une simple application mobile, Step-In nous est apparu d'emblée comme un moyen innovant de dynamiser nos points de vente. Grâce à ce concept unique en Europe, nous allons pouvoir générer du foot trafic tout en fidélisant nos clients, explique Jean-Emile Rosenblum, co-fondateur de The Kase. La marque a d'ores et déjà prévu de déployer la solution à l'ensemble de ses magasins.  [...]

Lire la suite...
Intersport

Intersport

Face aux modes de consommation et aux attentes des consommateurs qui ne cessent d'évoluer, le groupe Intersport doit s'adapter pour proposer une relation client efficace. L'ouverture, au tout début de l'année 2008, de son portail marchand, un site institutionnel relooké, constitue la suite logique de la stratégie de l'enseigne en la matière.  [...] Le site doit donc aider notre marque à être encore mieux perçue. Le deuxième objectif pour l'enseigne est d'acquérir une expérience significative dans la vente en ligne afin de devenir un acteur incontournable dans le domaine du sport sur Internet. Nous avons voulu prendre date sur le Web afin de rivaliser, non seulement avec les pure players, mais également avec les acteurs classiques de vente de produits sportifs, précise Arnaud Coppel, responsable eBusiness.  [...] L'enseigne dispose d'un réseau de 500 magasins, dont 350 en plaine (grandes surfaces spécialisées, 1 500 m2 en moyenne) et 150 situés dans les stations de ski (de 170 m2 en moyenne). En 2008, plus d'un million de clients sont référencés en tant que porteurs de la carte de fidélité. le programme ayant été lancé en 2002.  [...]

Lire la suite...
Objets publicitaires : comment faire plaisir à vos clients ?

Objets publicitaires : comment faire plaisir à vos clients ?

Ringards, les objets publicitaires Ce n'est pas l'opinion du commun des Français. Pour 8 sur 10 de nos compatriotes, un menu cadeau peut même modifier positivement l'image d'une marque ou d'une enseigne.  [...] Un caprice qui prête à sourire Il s'agit, au contraire, d'une revendication à prendre au sérieux. D'autant plus que, d'après les chiffres révélés par l'étude, 78% des Français ont une image positive d'une marque ou d'une enseigne à l'origine d'un objet publicitaire réussi.  [...] L'objet publicitaire est un outil de consommation à part entière qui entretient une relation affective particulière avec son public, souligne Patrick Lafon, vice président délégué à la communication de la 2FPCO. Dans une période économique contraignante, la sélection du bon objet et la qualité de celui-ci sont, pour la marque ou l'enseigne, plus stratégique encore dans un plan de communication, et nécessite le conseil d'un professionnel.  [...]

Lire la suite...
Boutique, téléphone, web : les trois grands canaux de Nespresso | Dossier : Rencontre avec Arnaud Deschamps : " Nespress...

Boutique, téléphone, web : les trois grands canaux de Nespresso | Dossier : Rencontre avec Arnaud Deschamps : " Nespress...

Boutique, téléphone, web. les trois grands canaux de Nespresso. Dossier. Rencontre avec Arnaud Deschamps. Nespresso doit devenir la marque la plus attentionnée.  [...] A travers les canaux tels que la boutique, le téléphone et le web, comment la marque Nespresso interagit-elle avec les clients Et qu'ont apporté les réseaux sociaux dans la relation client.  [...] Aujourd'hui, notre enjeu majeur, c'est le multicanal. Nous conservons l'historique de nos clients dès qu'ils entrent en interaction avec nous. Quel que soit le canal utilisé à chaque fois, nous traçons l'ensemble de leur parcours. De cette façon, chaque collaborateur sait ce qu'a vécu un membre et peut se montrer proactif si besoin.   [...]

Lire la suite...

En bref

Avec Cegid Business CRM, Cegid a choisi d'enrichir et de compléter son offre. Cet outil, destiné aux petites et moyennes entreprises, devrait permettre à ces dernières d'optimiser leur relation client. Dans cette optique, il dispose de trois modules distincts. administration des ventes, marketing et service client.   [...] Cegid Business CRM est disponible en mode On Demand et intègre l'ensemble des modèles d'architecture de système d'information. insourcing, outsourcing et ASP.   [...] Ce processus de nouvelle marque, effectif depuis le 1 er janvier 2007, sera renforcé par le lancement d'un site web début avril. Tous les nouveaux produits porteront la marque Jabra et les produits GN Netcom existants migreront progressivement vers cette marque dans les dix-quinze prochains mois. Toutes les gammes seront entièrement commercialisées sous la marque Jabra d'ici fin 2008.  [...]

Lire la suite...

5 infos relation client à découvrir

La chaîne américaine de grands magasins a mis en place plusieurs initiatives afin d' améliorer l'expérience shopping. L'objectif. personnaliser cette expérience en fonction du comportement de consommation du client, et notamment favoriser le pont entre mobile, tablettes et magasins. Le client pourra notamment commander sur Internet, venir retirer ses achats le jour même dans la boutique de son choix.   [...] Cet automne, l'enseigne proposera également le paiement sur mobile via Apple Pay, à partir de l'application de la marque.  [...]

Lire la suite...